Invitation pour la cérémonie de remise des prix de Wiki Loves Monuments Belgique & Luxembourg 2012

De Wikimedia Belgium
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Logo Wiki Loves Monuments
INFORMAITON DE PRESSE

WIKI LOVES MONUMENTS
EN BELGIQUE ET LUXEMBOURG

Bruxelles, 28 Novembre 2012 – La remise des prix de Wiki Loves Monuments aura lieu le 30 novembre à l'Institut Royal du Patrimoine Artistique à partir de 19h00.

Le concours photographique le plus grand du monde a été lancé le septembre en plus de 35 pays participants, dont la Belgique et le Luxembourg. Oganisé par les chapitres locaux de la Wikimedia Foundation, la compétition veut créer des images de qualité des sites patrimoniaux sous licence libre. Le projet en Belgique et Luxembourg est exécuté par des bénévoles qui dédient leur temps et leur énergie à créer un archive libre et disponible pour tous à utiliser et réutiliser.

Pendant l'édition de l'année passée en 2011, 18 pays européennes ont participé pour collecter presque 170,000 photos. Cet effort a gagné le record Guinness pour le concours photographique le plus grand du monde.

Durant le concours de Wiki Loves Monuments, les participants ont importé leurs photos en ligne sous un licence libre. Tout le monde est invité d'assister à la remise des prix ce vendredi, le 30 novembre à 19h00 (les portes ouvrent à 18h30) à l'Institut Royal du Patrimoine Artistique (KIK/IRPA, Parc du Cinquantenaire 1) à Bruxelles.

Site web belge : http://wikilovesmonuments.be
Site web international : http://wikilovesmonuments.org

Pour plus d'informations :
Romaine, coordinateur de Wiki Loves Monuments Belgique et Luxembourg
wmbe@wikimedia.org




Wikipedia est une encyclopédie multilingue écrite en ligne collectivement par ses lecteurs. Wikipedia vise à fournir un contenu qui est librement réutilisable, crédible, vérifiable et qui chacun peut améliorer. L'encyclopédie est le site à but non lucratif le plus visité dans le monde. http://www.wikipedia.org

Wikimedia Belgium est le prévu chapitre local de la Wikimedia Foundation. La fondation mondiale est une organisation à but non lucratif basée à San Francisco qui gère les serveurs nécessaires pour la opération de Wikipedia et les projets frères. La organisation local visera à promouvoir la connaissance libre en Belgique et Luxembourg. http://be.wikimedia.org